
Khéah est la capitaine pirate qui a forgé la première alliance avec les scyllas, et a encouragé d’autres navires à faire de même. Harpie mi-humaine, mi-oiseau au visage recouvert de plumes blanches, elle a une motivation plus viscérale que l’appât du gain. Étant elle-même une créature humanoïde partiellement animale, elle prend à cœur la défense de scyllas, qu’elle considère comme des cousins. De manière générale, elle est révoltée par toute forme de domination systémique, ce qui l’a conduit à vivre en marge de la société et pratiquer la piraterie, où elle met en pratique ses valeurs. Au sein de son équipage, le pouvoir est divisé équitablement – une personne, une voix – indépendamment de sa richesse. Le navire, volé, appartient au collectif. Les marins n’ont pas de salaire, mais disposent d’un droit à prélever une part du trésor, une fois les réparations du bateau, les compensations pour blessures et le ravitaillement assurés. Capitaine et quartier-maître sont deux positions élues et peuvent être révoquées à tout moment par la majorité des marins. Khéah mène son équipage par son seul charisme et a démontré que son audace était rentable. Il y a quelques années, la pirate était dans une situation similaire à celle des PJ. Depuis, elle a accumulé assez de richesses pour devenir commanditaire de sa propre équipe. En effet, malgré l’alliance des scyllas avec les pirates, le statu quo se maintient, ce qui met la harpie en colère. Les PJ ont pour mission de renverser la table et libérer les scyllas.
Engagement
- Les PJ sont à bord d’un navire arraisonné par Khéah, qui leur propose un choix simple : la planche ou la signature d’une chasse-partie (la charte établissant droit et devoirs au sein d’un équipage pirate).
- Une cellule envoyée en mission par les PJ est capturée par des scyllas. Ils ne leur seront rendus que si les PJ libèrent les habitants d’un village scylléen récemment enlevés par la Compagnie. Si les PJ y parviennent et se mettent en indélicatesse vis-à-vis de leur commanditaire., ils seront les bienvenus dans le village, où ils feront connaissance avec la pirate.
Couverture
Khéah leur confie quelques hommes d’équipage et un brigantin, un navire léger et rapide. Ils se font passer pour des négociants indépendants spécialisés dans les denrées exotiques et couteuses.
Avantage
Les PJ disposent d’un navire, qui leur confère une grande mobilité dans l’archipel.
Ambitions d’intérêt général
- Libérer les scyllas de l’emprise des nains (cf. piste de front de révolte des scyllas)
- Mettre fin à l’alimentation en soma des esclaves scylléens (cf. front de la guerre du soma).
- S’approprier le trésor des Sphinx pour acheter la liberté de scyllas (cf. front du trésor des Sphinx).
- Favoriser l’élection d’un chancelier favorable à la libération des scyllas, ou au moins provoquer un débat public sur leur exploitation qui perturbe les factions dominantes (cf. front de l’élection du chancelier).
Ambitions personnelles
- Chasser un cryptovore de grande taille et s’approprier sa carapace de chitine et de métal pour protéger la coque de son navire. Elle espère ainsi rentrer dans la légende comme la plus grande pirate de tous les temps.
- Libérer son âme de l’emprise des dieux, qu’elles qu’en soient les conséquences (cf. front du trésor des Sphinx).
Secret
Khéah vient d’un mystérieux continent aérien, perpétuellement entouré de nuages. Elle ne supportait plus le carcan d’une société harpie très normative. En fuite, elle est activement recherchée pour être éliminée, car l’existence de ce continent doit rester un secret pour « ceux d’en bas ».
Réseau social
- Daemones est le quartier-maître du navire de Khéah. Scylléen, il sert d’agent de liaison avec le seigneur Kaerius, qui dirige les scyllas libres. Cet érudit échange de doctes missives avec les PJ pour exprimer les souhaits de sa capitaine.
- Le nain Henrak est un ancien fidèle de Khéah. Cette dernière l’a sévèrement puni pour avoir eu un comportement risqué lors d’un assaut, et le nain ne l’a pas supporté. Depuis, il est devenu capitaine de son propre navire. En opposition totale aux principes de Khéah, il considère son équipage comme inférieur, s’arrogeant la part du lion. Il rejette également l’alliance avec les scyllas, qu’il n’hésite pas à attaquer.
Évènements
- Des harpies assassins d’élite sont sur la trace de Khéah. Celle-ci s’enfonce à l’intérieur de la jungle pour les attirer dans un piège. Elle demande l’aide des PJ pour les affronter.
- Henrak espionne les PJ pour en savoir plus sur les objectifs de Khéah et la coiffer sur le poteau, ou lui mettre des bâtons dans les roues. S’il les croise en mer, il tentera de les convertir à sa cause, ou de les couler.
Exclusion
Si Khéah est destituée de son titre de capitaine par un vote de son équipage, il est probable que les PJ soient lâchés et que les pirates cherchent à récupérer le navire qui leur a été confié.
Profil de Khéah
- PNJ coriace, qui succombe après trois blessures fatales
- Talents : Attrape-lame, Faucheur, Riposte en mêlée, Sanguinaire, Spirale fatale, Valeureuse
- Grimoire : Bouclier de siège, Glamour, Éclair mortel
- Équipement : deux sabres, brigandine
- Autre : capable de voler, dispose d’armes naturelles (bec et serres, infligeant +2 points de dégâts)